Problèmes de fertilité chez la vache

Les problèmes de fertilité chez la vache influencent fortement la rentabilité d’une exploitation. Des vaches qui vêlent facilement permettent d’augmenter le niveau de production d’une exploitation et d’optimiser l’investissement dans le troupeau.
La fertilité optimale des vaches peut être influencée par de nombreux facteurs tels que l’état corporel, la nutrition, les carences en minéraux, la détection des chaleurs, la gestion du cheptel, le stress, les intervalles de vêlage et la génétique. Il s’agit d’un ensemble complexe de considérations, mais l’une des plus faciles à traiter est la carence en minéraux.
En termes simples, si une vache est déficiente en minéraux, elle n’atteindra pas son potentiel. Des niveaux adéquats de cuivre sont essentiels pour des chaleurs fortes. Le sélénium et le cobalt sont essentiels pour la fécondation. De faibles niveaux d’iode ont été associés à des échecs de fécondation et à des vaches qui ne retiennent pas les embryons. Les problèmes de fertilité les plus courants chez les vaches sont les suivants :

Prévenir les problèmes de fertilité des vaches

Le fait de s’assurer que la transition de la vache tarie à la vache en production s’effectue correctement permet de réduire considérablement les problèmes de fertilité des vaches. Il faut veiller à ce que l’utérus soit dans les meilleures conditions pour commencer un nouveau cycle de reproduction – en réduisant le risque de fièvre du lait et de métrite, et en minimisant le risque d’une mauvaise évacuation de fluides, la vache est dans les meilleures conditions pour recommencer à vêler.

Les intervalles de vêlage sont également importants – les éleveurs devraient viser un intervalle de vêlage de 365 jours pour garantir des performances optimales.

L’élimination des carences en minéraux dans le troupeau est une approche qui fait ses preuves pour prévenir les problèmes de fertilité des vaches.. Les minéraux qui ont le plus d’impact sur la fertilité des vaches sont le cuivre, l’iode, le sélénium et le phosphore. De faibles niveaux de ces minéraux chez les vaches peuvent entraîner des chaleurs non détectées, des taux de conception faibles et des pertes embryonnaires.

Le système TERRA NutriTECH permet d’apporter précisément ce dont le troupeau a besoin chaque jour.. Les minéraux clés peuvent être dosés séparément et tous les systèmes dosent avec précision en s’adaptant à la consommation d’eau. Cette précision améliore la santé des animaux et aide les exploitations à améliorer leur rentabilité, à réduire les déchets, à diminuer les émissions et à réduire la main-d’œuvre.

Solutions minérales pour les problèmes de fertilité des vaches

TERRA NutriTECH travaille pour s’assurer que toutes les solutions minérales sont fabriquées selon les normes et les niveaux de qualité les plus élevés afin de garantir que vos animaux reçoivent les minéraux dont ils ont besoin au moment où ils en ont besoin. La technique Blendbio de TERRA NutriTECH, dont la marque est déposée, garantit que des minéraux de qualité stable sont mélangés avec une biodisponibilité élevée. Toutes les matières premières et tous les mélanges finaux sont constamment testés pour garantir les normes de qualité les plus élevées et sont entièrement certifiés par le ministère de l’Agriculture et Bord Bia.

*Demandez toujours des conseils nutritionnels sur la meilleure façon de traiter et de contrôler les problèmes spécifiques de votre exploitation.

Consultez notre gamme de solutions minérales pour le vêlage

Demande de contact

Si vous souhaitez en savoir plus sur la gamme de minéraux et les systèmes de dosage TERRA NutriTECH, entrez vos coordonnées et l’un de nos collaborateurs vous rappellera

Contactez-Nous